Accéder au contenu principal

PRINTEMPS Haïku

L'aile du papillon


illustré par la magie de PHG








Un album de Haïkus écrit par Marido Viale illustré par Hong Gi sur les thèmes classiques des haïkus japonais.
Avec un fil conducteur : un fil rouge !  
Un album qui vous met du baume au coeur !

Des haïkus simples, avec une explication, et une technique de base compréhensible par de jeunes enfants pour réaliser des haïkus. 

Le haïku est une poésie simple, courte, sans prétention, (pas toujours...)  mais tout le monde peut écrire et ressentir des haïkus "dans son coeur".

Une autre façon de voir, sentir et écouter ce monde qui nous entoure, bien différente de notre manière européenne. 

Un vrai lavage de cerveau !

Laissez-vous envouter par les Haïkus. 

Les plus beaux sont ceux que l'on écrit en un instant.

De la fleur de prunier, au corbeau (même ce bon vieux corbeau de nos campagnes devient un objet de poésie et pas seulement en se confrontant au renard .... ) en passant par le cartable de l'élève !

* Prunier : référence du printemps. La floraison des pruniers est un événement très important au Japon (tout comme les cerisiers).  

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

LE PETIT BOUGNA DE NAÈLA

C'est le titre du premier album d'une nouvelle collection qui paraîtra aux éditions Yseult en 2014. "bougna, couscous et compagnie" Des textes qui parlent de coutumes, de nourriture, de manière de se vêtir, de fêtes et qui font appel aux 5 sens de l’enfant.  Des histoires à partir de 8 ans, bien documentées et réalistes. Et qui sentent bon ...  et qui dansent... et qui font verser une petite larme ou qui font rire ... bref des histoires qui ne laissent pas indifférents. Un regard sur le monde, sur la vie des petites filles ailleurs, dans des pays lointains. Des coutumes que nous ne connaissons pas, mais des hist oires qui rendent ces petites filles si proches de nous, si proches d'une petite fille (ou d'un petit garçon) de notre France hexagonale. Apprendre à connaître l'autre et sa culture !  Et pour vous faire saliver... jetez donc un regard émerveillé sur le "bougna" imaginé (d'après photos) par Sandra Lenquette, alias...