Accéder au contenu principal

ANIMATIONS / RENCONTRES


Avant d'écrire pour la jeunesse, je faisais des animations de sensibilisation autour de l'objet-livre et de la lecture pour les classes de maternelle et de primaire.
C'est donc tout naturellement que je fais des animations autour de mes propres albums et que j'effectue un travail en amont afin que ces animations soient réussies.

Voici, très brièvement, ce que je propose et pour en savoir plus : me contacter. 
(voir plus loin)

PUBLIC VISÉ : de la grande section de maternelle au CM2.

Afin qu'une rencontre soit réussie il me semble indispensable de la préparer en concertation avec les enseignants, les bibliothécaires ou les associations.
Chaque séance peut (et doit) être adaptable aux tranches d'âge et au groupe.

J'ai beaucoup voyagé et j'ai le goût de l'aventure car ... Il faut avoir l'esprit d'aventure pour aller à la rencontre de différents groupes d'élèves.
J'aime les histoires qui font voyager et entraîner les autres (petits et grands) dans mes voyages imaginaires. 

J'aime les contes.
Mais je me laisse aussi entraîner par les curieux qui posent des questions. J'y réponds très volontiers.

Au-delà du jeu des questions/réponses, je propose aussi différentes animations, autour de mes albums, en fonction des cycles concernés. 

J'aime parler de l'album jeunesse avec la sensibilisation au rapport texte/image, parler de la conception d'un album jeunesse, expliquer la chaîne du livre...

Il suffit de me contacter : do-viale(@)orange.fr et nous discuterons ensemble du projet personnalisé et adapté à votre groupe.


Je suis membre de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et j'applique 
les tarifs de la charte
QUE VOUS TROUVEREZ SUR CE LIEN 

Et d'autres informations au sujet des rencontres sur ce LIEN

À TRÈS BIENTÔT !

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN