Accéder au contenu principal

RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE !

Décidément je n'écris plus rien sur ce blog. C'est dommage car j'aimais beaucoup ça.
Facebook a tué les blogs, malheureusement. Mais ce matin j'ai quand même envie de parler de certains projets qui sont en cours et notamment  de certains salons du livre auxquels je participe. Ainsi je serai présente à la 5ème édition du salon EN AVANT PAYS LE LIVRE qui a lieu du 4 au 26 novembre 2019 sur le thème suivant : CE QUI NOUS LIE.
Belle occasion pour moi de présenter mes deux albums : RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE et DU BON CÔTÉ qui collent parfaitement au thème du salon.
Le 23 novembre à Dullin, charmante petite commune à proximité du lac d'Aiguebelette, je participerai à une table ronde autour de Raconte encore grand-mère, en compagnie de mes complices et en particulier Xavière Broncard, l'illustratrice de l'album. Nous débattrons, ou plutôt nous parlerons des relations, DES LIENS, entre l'éditeur, l'illustrateur et l'auteur. Voir le lien des événements du weekend à DULLIN ....   ICI
Dans l'album jeunesse les liens entre tous les acteurs sont très importants, la réussite de l'album en dépend. La réussite et la vie de l'album ... !
Preuve en est de RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE qui a été conçu avec minutie, pendant de longs mois, autour d'échanges incessants de mails.
Basées au Liban, les éditions Samir accompagnent avec soin la réalisation de leurs albums grâce à Joanna El Mir, fantastique directrice éditoriale jeunesse. Et lorsque l'album paraît, c'est Amélie Zaccour qui le prend en charge, avec dynamisme, et lui donne vie. Et pour notre bel album le parcours a été jalonné de beaux moments et en particulier le PRIX CHRONOS en 2016 ... un souvenir inoubliable. Voir mon article de blog avec photos sur le lien....ICI
Mais la vie de cet album n'est pas terminé ... CAR d'autres magnifiques projets sont en cours, autour de notre grand-mère ... mais j'en parlerai plus tard.
(oui je vais recommencer à écrire sur ce blog ... )
Ce magnifique salon, dans une belle région (l'avant pays savoyard) me réjouit d'autant plus que ça me donne l'occasion de réaliser pour la première fois un projet qui me (nous) tenait à coeur : intervenir avec l'illustratrice de l'album.
Et d'autres projets se concrétiserons l'année prochaine, et en particulier un autre salon au premier trimestre 2020, avec Xavière. J'en reparlerai.
Je trouve dommage que les deux auteurs d'un album ne soient pas plus souvent sollicités conjointement pour des animations autour de leur "bébé" commun ...
N'oubliez pas de venir me -NOUS- écouter samedi 23 à 14 heures à Dullin !
Xavière Broncard réalise également une animation pour les jeunes à partir de 7 ans, autour de notre album et de la technique d'illustration en linogravure qu'elle maîtrise parfaitement.
Pensez à vous inscrire, vous ou vos enfants !
À bientôt !


ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN