Accéder au contenu principal

MONTREUIL 2016 J'Y ÉTAIS

Et je m'aperçois que je n'ai pas parlé de ces deux journées. 

Car j'y suis allée deux fois ! Ah ! Mais oui !
J'avais prévu l'habillage/déshabillage  ! L'oignon, les pelures à enlever !
Et pour la première fois je n'ai pas eu chaud. C'était génial !
Le stand Samir était top niveau. J'étais en retard ... évidemment ! 
Je me fais piéger par le métro. 
Je n'évalue pas les distances, comme une provinciale que je suis.
Mais j'ai couru ! ah oui, car j'arrive presque à courir !
Première fois que je vais à Montreuil sans ma canne ... on peut arroser ça.

Et du coup j'ai signé des albums en arabe ... presque ! 
On va dire que ce sont les albums en arabe qui sont partis et que j'ai glissé des mots gentils en arabe que j'avais appris par coeur.
Et puis j'ai vu plein de gens !
Des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs ! 
Des amies ! donc des auteures, des illustratrices et des éditrices !
Et j'en ai raté tout autant, tant pis !
L'année prochaine, on se verra les gens !
Car on remet le couvert l'an prochain. 
Trop contente je suis.
Et puis j'ai vu mon extra-terrestre qui n'avait pas mis son casque d'extra-terrestre, mais je l'ai reconnue !
Elle arrivait de Lifou !
SAMIR ÉDITEUR Mon Lifou !
Et voilà ! 
Elle s'appelle Cécile Alix et si vous voulez en savoir plus sur elle et pourquoi elle est allée à Lifou, vous cliquez ICI
SAMIR ÉDITEUR SIGNATURE MARIDO VIALE
Je vous envoie direct sur le lien Nouméa, mais vous pouvez lire les autres articles du blog c'est pas interdit.
SAMIR ÉDITEUR SIGNATURE MARIDO VIALE
Et puis j'ai terminé comme tout le monde, j'ai attrapé le virus qui courait sur Montreuil. 
On est rentré dans notre province en se mouchant et en toussant !

À très bientôt
Pour de nouvelles aventures !

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN