Accéder au contenu principal

PRIX CHRONOS 2016 !

Prix chronos 2016 catégorie maternelles/CP. Marido Viale Xavière Broncard, Samir éditeur




Je suis émue, fière, et tout et tout... de vous annoncer que je suis lauréate du prix Chronos 2016 en catégorie maternelle/CP avec l'album :

RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! 


Prix que je partage bien entendu avec la merveilleuse Xavière Broncard et les éditions Samir ! 


Un album qui me tient à coeur et ... j'ai du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux !

Je suis éberluée mais ravie qu'il soit choisi ( par le vote des enfants!)

Et je ne peux que leur souhaiter une grand-mère, qui fasse le lien et leur apprenne que leur vie, même si elle est unique, s'inscrit dans une continuité familiale !


Jeudi prochain, le 23 juin 2016, à 14 heures, nous serons tous réunis à la maison de la poésie à Paris pour cet événement ! 
Un grand bonheur ! 




Des photos ?

Bientôt ... ami lecteur !


Tu seras le premier au RV !

la liste des lauréats   ICI




ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

REMISE DU PRIX CHRONOS 2016

23 Juin 2016 ...
C'était il y a 15 jours ...
Paris en fête : les supporters de l'EURO installés aux terrasses chantent et trinquent à une future victoire !
Paris a chaud... 
Paris étouffe...
Le soir, à la République on cause ... on refait le monde ! 
Et ... à la Maison de la poésie, on procède à la remise des prix Chronos.
Tous les acteurs de notre album RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! étaient présents !
Une très belle journée et voici quelques photos !







UN ALBUM SE PRÉPARE

Qui sera beau évidemment !
Mais pas QUE !
Un album qui va s'intégrer dans la nouvelle collection de la maison d'éditions FRIMOUSSE.

Collection intitulée LA QUESTION

Tout un programme n'est-ce-pas ? 
Et je m'en réjouis !

cette collection c'est : 

La question (l’Album philo)

Au fil des mots,
la Question apparaît,
la discussion peut commencer !
Et je pense que cet album qui se construit avec la talentueuse illustratrice Stéphanie Marchal ( qui nous concocte quelques jolies surprises artistiques) est là pour que nos enfants (les vôtres, les miens ... ) apprennent à se poser les bonnes questions en regardant le monde qui nous entoure.  Un album qu'ils liront avec des adultes, bibliothécaires, enseignants, parents ... 
RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE 2017 POUR LA SORTIE OFFICIELLE.
D'ICI LÀ JE VOUS OFFRE UNE IMAGE  : UN EXTRAIT D'IMAGE DE CET ALBUM.
UN TEASER COMME ON DIT ! 
CAAAAARR :
CETTE BELLE IMAGE NE VOUS APPREND RIEN SUR LE THÈME MAIS VOUS TITILLE DÉJÀ LES NEURONES !

Mais c&#…

SALONS 2017

Voici venu le temps de dresser un premier récapitulatif des salons 2017.
Même s'ils ne sont pas encore tous validés, je peux d'ores et déjà faire une liste que vous trouverez à la page dédiée aux salons et dédicaces sur ce blog, et pour ceux qui sont au fond de la classe et n'ont pas tout suivi, vous cliquez sur le lien ICI

D'autres belles dates se rajouteront prochainement, je l'espère !
J'espère vous voir très nombreux !
Vous me trouverez pour papoter (et boire le thé - haha- ) mais aussi avec de nouveaux albums dont :
LA FÊTE AUX CRABES











BIENTÔT CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ !

à vos agendas !

FIN DU MARATHON

Fin de mon marathon des salons



FIN PROVISOIRE HÉHÉ !


Trois salons à quinze jours d'intervalle chacun, surtout quand c'est la première fois qu'on fait des salons : 
ÇA CRÈVE les grands-mères ... 




Oui car nous sommes donc deux grands-mères à faire les salons. Moi et ma grand-mère de papier, née de mon imagination et du pinceau de Xavière Broncard. Celle éditée par Samir, qui s'est même baladée à Paris, maison de la poésie, pour recevoir son prix Chronos
Ma grand-mère qui raconte !






Celle pour qui on écrase une larme, et qui fait craquer toutes les grands-mères que je rencontre, qui l'achètent pour elles (je vous l'assure .. que de dédicaces au noms des mamies et aussi des papys, pas de jaloux ! ) 
Et que de discussions passionnantes autour de l'album avec les enseignants, ceux qui connaissent ma grand-mère et ceux qui ne la connaissent pas. 
On fait alors connaissance !
C'est une expérience fantastique que de présenter cet album, je suis ravie et je suis fière.
Co…