Accéder au contenu principal

J'AI JOUÉ, MISÉ SUR LE BLEU ET J'AI GAGNÉ !

Gagné le magnifique album LES BLEUETS DU DRAGON BLEU écrit par la talentueuse Isabelle Wlodarcsyk ( j'avoue avoir toujours du mal à écrire et prononcer son nom); allez voir son blog PAPIER BROUILLARD  et admirez le talent de la dame et le "carton" qu'elle fait avec ses nombreuses éditions dans tous les domaines !
J'aime la poésie, les jeux sur les mots, les recherches sur "bleu" ... et la tendresse que dégage ce petit dragon bleu qui n'aime que les bleuets et son amie Spatule, la libellule.

Illustré tendrement par Minji Lee-Diebold ( aussi facile à écrire que le nom d'Isabelle ... ) et qui s'intitule elle-même BRODEUSE DE DESSIN  et comme ça lui va bien ! 
Voir son blog ICI
J'aime particulièrement Spatule, la libellule et ses fragiles ailes.







Édité chez Amaterra, belle maison d'édition qui produit des albums de grande qualité, c'est véritablement un petit (grand) chef d'oeuvre qu'on a entre les mains.
À consommer sans modération, à lire et relire, voir et revoir et ranger parmi vos plus beaux albums.





ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

UN ALBUM SE PRÉPARE

Qui sera beau évidemment !
Mais pas QUE !
Un album qui va s'intégrer dans la nouvelle collection de la maison d'éditions FRIMOUSSE.
Collection intitulée LA QUESTION
Tout un programme n'est-ce-pas ?  Et je m'en réjouis !
Cette collection c'est : 
La question (l’Album philo) Au fil des mots, la Question apparaît, la discussion peut commencer !
Et je pense que cet album qui se construit avec la talentueuse illustratrice Stéphanie Marchal ( qui nous concocte quelques jolies surprises artistiques) est là pour que nos enfants (les vôtres, les miens ... ) apprennent à se poser les bonnes questions en regardant le monde qui nous entoure.  Un album qu'ils liront avec des adultes, bibliothécaires, enseignants, parents ...  RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE 2017 POUR LA SORTIE OFFICIELLE. D'ICI LÀ JE VOUS OFFRE UNE IMAGE  : UN EXTRAIT D'IMAGE DE CET ALBUM. UN TEASER COMME ON DIT !  CAAAAARR : CETTE BELLE IMAGE NE VOUS APPREND RIEN SUR LE THÈME MAIS VOUS TITILLE DÉJÀ LES NEURONES !
Mais …