Accéder au contenu principal

J'AI JOUÉ, MISÉ SUR LE BLEU ET J'AI GAGNÉ !

Gagné le magnifique album LES BLEUETS DU DRAGON BLEU écrit par la talentueuse Isabelle Wlodarcsyk ( j'avoue avoir toujours du mal à écrire et prononcer son nom); allez voir son blog PAPIER BROUILLARD  et admirez le talent de la dame et le "carton" qu'elle fait avec ses nombreuses éditions dans tous les domaines !
J'aime la poésie, les jeux sur les mots, les recherches sur "bleu" ... et la tendresse que dégage ce petit dragon bleu qui n'aime que les bleuets et son amie Spatule, la libellule.

Illustré tendrement par Minji Lee-Diebold ( aussi facile à écrire que le nom d'Isabelle ... ) et qui s'intitule elle-même BRODEUSE DE DESSIN  et comme ça lui va bien ! 
Voir son blog ICI
J'aime particulièrement Spatule, la libellule et ses fragiles ailes.







Édité chez Amaterra, belle maison d'édition qui produit des albums de grande qualité, c'est véritablement un petit (grand) chef d'oeuvre qu'on a entre les mains.
À consommer sans modération, à lire et relire, voir et revoir et ranger parmi vos plus beaux albums.





ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

L'AILE DU PAPILLON

Petit retour sur L'AILE DU PAPILLON. Un petit album édité par mes soins ( NOS soins, car PHONG HONG-GI a fait toute la maquette), et album qui plait beaucoup lorsque je le propose dans les salons.  À ma grande surprise, les gens sont intéressés par la poésie et dans ce cas : les haïkus.  Le Japon plait aussi énormément ET les charmantes illustrations de Hong-Gi ravissent les visiteurs.  Petite digression : Hong-Gi est son prénom ... et Phong son nom ... les auteurs asiatiques ont le nom inversé -pas comme en Europe ou nous parlons de Victor Hugo... en Asie nous l'aurions appelé Hugo Victor   😉 De plus, les acheteurs aiment aussi savoir que les bénéfices de cet album sont distribués directement à une association humanitaire, en l'occurence il s'agit de AIDE ET ACTION . Vous pouvez acheter cet album sur le site de TheBookEdition ( dans la catégorie jeunesse ou coup de coeur) et en suivant le lien   I C I