Accéder au contenu principal

FIL DE VIES

Bientôt sur CONTISTOIRE





FIL DE VIES 

édité par les éditions de la plume de l'Argilète.

UN CONTE MERVEILLEU
Tout droit sorti de mon imagination et qui emprunte (vole)  aux lais du moyen-âge.... je me suis permis ce "vol "!

J'ai imaginé ce conte à partir d'une image de Magali Garot qui m'a immédiatement fait penser à un Lai de Marie de France !

Le Lai de Yonnec 

J'ai bâti ce conte autour de ce Lai.









J'aime ce texte que j'ai écrit. 

Il m'a fallu deux mois pour l'écrire, mais je n'ai jamais senti le besoin de changer un mot dans cette histoire.

J'aime les images de Magali Garot que vous découvrirez bientôt ! Et si vous êtes perspicaces et lettrés vous découvrirez les références aux Lais du Moyen-Age qui sont dans le conte. Mais sinon vous pourrez lire et écouter une histoire, qui, je l'espère vous emportera dans un autre univers et vous fera rêver ! 

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN