Accéder au contenu principal

De magnitude 9 à magnitude ZERO

Des images pour le Japon.


Le musée international du manga de Kyoto propose jusqu'au 6 mai 2012 une exposition en mémoire du tsunami qui a dévasté le pays le 11 mars 2011.
120 dessins d'artistes japonais et du reste du monde seront exposés : parmi eux, une soixantaine d'illustrations sont issues d'une initiative française. 
Après le tsunami, un collectif d'auteurs autour de Jean-David Morvan s'est investi dans le projet « Tsunami »ce projet avait pour ambition de collecter des dessins d'auteurs du monde entier. 250 d'entre eux ont été publiés au sein d'un ouvrage paru en septembre 2011, Magnitude 9.





Participez en achetant  l'album MAGNITUDE 9 en vente sur ce lien ICI 





DISPONIBLE ÉGALEMENT SUR LA FNAC, AMAZON, BD FUGUE.


ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

UN ALBUM SE PRÉPARE

Qui sera beau évidemment !
Mais pas QUE !
Un album qui va s'intégrer dans la nouvelle collection de la maison d'éditions FRIMOUSSE.
Collection intitulée LA QUESTION
Tout un programme n'est-ce-pas ?  Et je m'en réjouis !
Cette collection c'est : 
La question (l’Album philo) Au fil des mots, la Question apparaît, la discussion peut commencer !
Et je pense que cet album qui se construit avec la talentueuse illustratrice Stéphanie Marchal ( qui nous concocte quelques jolies surprises artistiques) est là pour que nos enfants (les vôtres, les miens ... ) apprennent à se poser les bonnes questions en regardant le monde qui nous entoure.  Un album qu'ils liront avec des adultes, bibliothécaires, enseignants, parents ...  RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE 2017 POUR LA SORTIE OFFICIELLE. D'ICI LÀ JE VOUS OFFRE UNE IMAGE  : UN EXTRAIT D'IMAGE DE CET ALBUM. UN TEASER COMME ON DIT !  CAAAAARR : CETTE BELLE IMAGE NE VOUS APPREND RIEN SUR LE THÈME MAIS VOUS TITILLE DÉJÀ LES NEURONES !
Mais …