Accéder au contenu principal

BIO






Née à la fin du « baby boom » et au début des « trente glorieuses » je découvre la lecture à 7 ans suite à un accident qui me cloue au lit plusieurs mois
Puis : la vie... le travail en pharmacie, ce job qui me permet de vivre et où j'ai l'occasion de me prendre parfois pour une sorcière en apprenant l'art des «mixtures», ponctué de périodes
où je pratique l'artisanat, car j'aime créer, peindre, coudre faire de la photo dans mon petit labo, élever mes deux enfants. 

petits et grands bonheurs quotidiens d'une vie.

Mais surtout, je réalise le rêve de mon enfance : je voyage autour du monde pendant presque deux décennies avec ma petite famille.

Et, bien entendu, j'ai toujours la tête dans les bouquins.

Je reviens définitivement dans l'hexagone en 2006 et j'y découvre un nouveau job : bibliothécaire. 
Tout d'abord bénévole, je me passionne et je fais toutes les formations proposées : 
(Art du conte, lecture à voix haute pour enfants et pour adultes, animations pour enfants et pour adultes, tapis-lectures …).

C'est à cette époque que je fais LA grande découverte (la seconde grande découverte de ma vie après la lecture) : l'album jeunesse !
Je suis émerveillée, le mot est faible, par sa richesse infinie.
En 2010 : je décide de faire ce que j'ai toujours voulu faire : écrire. 
Et tout naturellement, j'écris pour la jeunesse.
J'ai eu le bonheur de recevoir le prix chronos pour mon album RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Éditions Samir en 2016 et mon dernier album DE L'AUTRE CÔTÉ, éditions Frimousse, est sélectionné pour trois prix littéraires en 2019, dont le prix de la citoyenneté.

Et quand l'album jeunesse cumule un juste équilibre entre le texte et les images, qu'il est ludique et éducatif, alors je suis comblée.






ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN