Accéder au contenu principal

J'AI JOUÉ, MISÉ SUR LE BLEU ET J'AI GAGNÉ !

Gagné le magnifique album LES BLEUETS DU DRAGON BLEU écrit par la talentueuse Isabelle Wlodarcsyk ( j'avoue avoir toujours du mal à écrire et prononcer son nom); allez voir son blog PAPIER BROUILLARD  et admirez le talent de la dame et le "carton" qu'elle fait avec ses nombreuses éditions dans tous les domaines !
J'aime la poésie, les jeux sur les mots, les recherches sur "bleu" ... et la tendresse que dégage ce petit dragon bleu qui n'aime que les bleuets et son amie Spatule, la libellule.

Illustré tendrement par Minji Lee-Diebold ( aussi facile à écrire que le nom d'Isabelle ... ) et qui s'intitule elle-même BRODEUSE DE DESSIN  et comme ça lui va bien ! 
Voir son blog ICI
J'aime particulièrement Spatule, la libellule et ses fragiles ailes.







Édité chez Amaterra, belle maison d'édition qui produit des albums de grande qualité, c'est véritablement un petit (grand) chef d'oeuvre qu'on a entre les mains.
À consommer sans modération, à lire et relire, voir et revoir et ranger parmi vos plus beaux albums.





ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

LE PETIT BOUGNA DE NAÈLA

C'est le titre du premier album d'une nouvelle collection qui paraîtra aux éditions Yseult en 2014. "bougna, couscous et compagnie" Des textes qui parlent de coutumes, de nourriture, de manière de se vêtir, de fêtes et qui font appel aux 5 sens de l’enfant.  Des histoires à partir de 8 ans, bien documentées et réalistes. Et qui sentent bon ...  et qui dansent... et qui font verser une petite larme ou qui font rire ... bref des histoires qui ne laissent pas indifférents. Un regard sur le monde, sur la vie des petites filles ailleurs, dans des pays lointains. Des coutumes que nous ne connaissons pas, mais des hist oires qui rendent ces petites filles si proches de nous, si proches d'une petite fille (ou d'un petit garçon) de notre France hexagonale. Apprendre à connaître l'autre et sa culture !  Et pour vous faire saliver... jetez donc un regard émerveillé sur le "bougna" imaginé (d'après photos) par Sandra Lenquette, alias...