Accéder au contenu principal

De magnitude 9 à magnitude ZERO

Des images pour le Japon.


Le musée international du manga de Kyoto propose jusqu'au 6 mai 2012 une exposition en mémoire du tsunami qui a dévasté le pays le 11 mars 2011.
120 dessins d'artistes japonais et du reste du monde seront exposés : parmi eux, une soixantaine d'illustrations sont issues d'une initiative française. 
Après le tsunami, un collectif d'auteurs autour de Jean-David Morvan s'est investi dans le projet « Tsunami »ce projet avait pour ambition de collecter des dessins d'auteurs du monde entier. 250 d'entre eux ont été publiés au sein d'un ouvrage paru en septembre 2011, Magnitude 9.





Participez en achetant  l'album MAGNITUDE 9 en vente sur ce lien ICI 





DISPONIBLE ÉGALEMENT SUR LA FNAC, AMAZON, BD FUGUE.


ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

LE PETIT BOUGNA DE NAÈLA

C'est le titre du premier album d'une nouvelle collection qui paraîtra aux éditions Yseult en 2014. "bougna, couscous et compagnie" Des textes qui parlent de coutumes, de nourriture, de manière de se vêtir, de fêtes et qui font appel aux 5 sens de l’enfant.  Des histoires à partir de 8 ans, bien documentées et réalistes. Et qui sentent bon ...  et qui dansent... et qui font verser une petite larme ou qui font rire ... bref des histoires qui ne laissent pas indifférents. Un regard sur le monde, sur la vie des petites filles ailleurs, dans des pays lointains. Des coutumes que nous ne connaissons pas, mais des hist oires qui rendent ces petites filles si proches de nous, si proches d'une petite fille (ou d'un petit garçon) de notre France hexagonale. Apprendre à connaître l'autre et sa culture !  Et pour vous faire saliver... jetez donc un regard émerveillé sur le "bougna" imaginé (d'après photos) par Sandra Lenquette, alias...