Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2012

Printemps des poètes (Enfances)

ENFANCES : c'était le thème de ce quatorzième Printemps des poètes.  La manifestation est terminée mais je profite des passeurs de poèmes pour dédier le poème ci-après aux enfants assassinés froidement aujourd'hui à Toulouse, à ceux qui ont péri dans un tragique accident d'autocar, aux enfants Japonais exposés aux radiations et à tous les enfants de la Terre. PARTOUT Je suis un enfant de partout un enfant de Paris, de Cotonou, un enfant de l'ombre des montagnes des plis rouges d'un pagne. Je suis un enfant des nids de moineaux, de Mulhouse, de Baltimore, des petits bateaux de la baie de Rio et pire encore je suis un enfant de quelque part né de l'amour entre la chance et le hasard. Un enfant avec un nom, un prénom, mais un enfant qu'on appelle Terrien parce que, sans moi, cette planète n'est rien. Alain Serres  Poème extrait de  Je suis un enfant de partout , Rue du monde, 2008

De magnitude 9 à magnitude ZERO

Des images pour le Japon. Le musée international du manga de Kyoto propose jusqu'au 6 mai 2012 une exposition en mémoire du tsunami qui a dévasté le pays le 11 mars 2011. 120 dessins d'artistes japonais et du reste du monde seront exposés : parmi eux, une soixantaine d'illustrations sont issues d'une initiative française.  Après le tsunami, un collectif d'auteurs autour de Jean-David Morvan s'est investi dans le projet «  Tsunami » :  ce projet avait pour ambition de collecter des dessins d'auteurs du monde entier. 250 d'entre eux ont été publiés au sein d'un ouvrage paru en septembre 2011,  Magnitude 9. Participez en achetant  l'album MAGNITUDE 9 en vente sur ce lien ICI   DISPONIBLE ÉGALEMENT SUR LA FNAC, AMAZON, BD FUGUE.

UNE POULE ?

Une poule sur un blog .... Tralala... Que fait donc cette poule sur mon blog ? Elle vient prendre de mes nouvelles peut-être ?  Eh non je ne suis pas aux abonnés absents.  Merci madame la poule de vous inquiéter de ma petite personne ! Je vais bien ... et en compagnie de ma vieille ( mais si jeune ! ) complice Xavière Broncard  nous travaillons depuis ... si longtemps... sur un projet qui... que... quoi...? Bientôt de bonnes nouvelles.